Actualités


 

Le 2 février 2013 : Mise à jour du site internet, avec ajout du document mentionnant les travaux de Jean Andreau sur la limite de Betz, dans la rubrique téléchargements. Pour consulter ce document, cliquer ici.

 


 

Le 12 juillet 2011 : Les essais ont été réalisés à Avignonet chez KrugSARL, en haut d'un mât de 12m. Tout s'est bien déroulé, le prototype a tenu, la chaîne de mesure a fonctionné sans problème, et les mesures sont de bonne qualité !

Une dernière levée de l'éolienne sera effectuée prochainement pour faire des essais fumigènes. Ils permettront d'une part d'approfondir la théorie de Jean Andreau sur le sillage des hélices réceptrices, d'autre part de quantifier la turbulence du vent dans lesquels ont été effectués les essais.

En attendant, les photos sont en ligne, ainsi que quelques vidéos réalisés sur site. L'article et le rapport de test complet sont disponibles ici.

 

 

 


 

Le 9 mai 2011 : Un accident est survenu le 22 mars, lors des derniers tests de l'éolienne au sol. L'hélice a touché le sol à 600 rpm et a été sérieusement endommagée. Grâce à la gentillesse de Patrick Morel et Guy Mirabel, le rotor a été remis sur pied. Après un bon mois de travail il retourne enfin normalement !

Les derniers réglages ont ainsi été faits dans le vent sur la structure temporaire. Plus que quelques ajustements mécaniques pour adapter l'éolienne au mât... Et nous serons chez Olivier Krug à la fin mai, pour réaliser enfin les tests in-situ !

 

 


 

 

Le 24 février 2011 : premières mesures en vent réel, test des premiers éléments de la chaîne d'instrumentation. 35 minutes d'enregistrements pour vérifier le comportement de l'éolienne à l'orientation, et optimiser le calage angulaire des pales ! Voir la vidéo (en bas de page).

Mise en haut du mât prévue pour mi-mai (2011).




 


 

 

Le 28 janvier 2011 : première sortie de l'éolienne en plein air, avec sa turbine ! Premiers tests d'orientation dans le vent, premières observations du duo hélice/turbine à air.. Voir les photos et vidéos de cette sortie prometteuse !

 

 

 

 

 

 


 

 

Le 14 décembre 2010 : Olivier Krug nous prête un emplacement pour tester le prototype. Dans cinq mois environ nous serons prêts à mener les premiers essais en condition réelle, chez un professionnel renommé !

 

 

 

 

 

 

 

 


Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités en ligne
Copyright © 2017 www.eolienne-a-depression.fr. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.