L' équipe


 

Après avoir été constituée de quatre élèves Supaero de 2e année (Frédéric Bettens, Xavier Falière, Laurent-David Hostyn, Ludovic Nogues), plusieurs techniciens (dont Guy Mirabel, Patrick Morel) et encadrants (Nicolas Andreau, Paul-Claude Dufour, Sylvain Masseboeuf, Alain Strzelecki), l'équipe projet comprend aujourd'hui trois personnes:

 

Nicolas Andreau, 28 ans, Ingénieur

Sorti de Supaero en 2006, Nicolas a travaillé 3 ans dans l'industrie spatiale, chez EADS Astrium Toulouse, dans un bureau d'étude à dominante mécanique céleste et automatique. Sa volonté d'opérer une conversion dans le milieu du développement et de l'énergie l'a amené à s'intéresser de plus près aux travaux de son arrière grand-père Jean Andreau. Il quitte Astrium en 2009 pour lancer le projet de construire une éolienne à dépression, et s' y consacre à plein temps en tant qu'auto-entrepreneur.                 -> Le contacter

 

 


 

Paul Claude Dufour, 65 ans, Ingénieur

Aprés une trentaine d'années au service de l'industrie aéronautique dans le domaine aérodynamique, Paul Claude a rejoint le laboratoire d'aérodynamique énergétique et propulsion de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace où il encadrait des étudiants de Supaéro sur des projets de recherche, dont le dernier en date: "éolienne à dépression"  proposé par Nicolas Andreau. Actuellement à la retraite, il continue à travailler sur ce projet en mettant son expérience et ses  moyens techniques à la disposition de l'équipe.

 

 


 

Guillaume Kemlin, 28 ans, Ingénieur

Camarade de promo de Nicolas, Guillaume suit le projet depuis ses débuts, et a rejoint l'équipe en novembre 2010. Spécialisé en mécanique et matériaux, il participe à la conception, à la fabrication, et aux tests du prototype. Au cours des dernières années, Il a travaillé sur de nombreux projets dans la voile de compétition et dans le secteur de l'énergie.

 

 

 

 

 

 


Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités en ligne
Copyright © 2017 www.eolienne-a-depression.fr. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.